samedi 30 décembre 2017

Frites sans friture, le secret, prise 2 décevante


Je poursuis mes essais pour obtenir des frites croustillantes, voici les résultats de mon dernier test effectué après les avoir ébouillantées durant 10 bonnes minutes. Comme le montre la photo, les frites sont inégales, plusieurs sont restées blanches tandis que d’autres sont dorées et croustillantes. De crainte de rater l’accompagnement de mon souper, je me suis servie hier du panier à frites (Crispy tray) que je m’étais procuré avec beaucoup d’espoir, mais qui avait donné des résultats décevants. J’ai peut-être manqué de patience, car au bout de 35 minutes de cuisson, et en les remuant aux 10 minutes, j’ai stoppé la cuisson pour éviter que les frites déjà dorées ne calcinent. 

Me reste à tester des frites ébouillantées et soigneusement asséchées en les faisant cuire sur une grande plaque à cuisson doublée de papier parchemin et en utilisant la fonction convection du four. Je ne pourrai pas le faire avant quelques jours, car nous avons une réception aujourd’hui, et une autre au jour de l’An. 

Les filets de truite délicieux dégustés hier ont été simplement poêlés dans un peu d’huile d’olive et de beurre et recouverts ensuite de tranches d’amande. La simplicité a toujours très bon goût!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire