mercredi 5 juillet 2017

Sauce au poulet express à la thaïe


Il y a bien des manières de recycler un reste de poulet cuit, par exemple ajouter des boulettes de pâte à cette sauce, la servir entre deux abaisses de pâte, en recouvrir des spaghettis de courgette, mais pour mon amoureux des pâtes, le choix est presque toujours le même. La servir sur des nouilles asiatiques est aussi la manière la plus rapide et la plus goûteuse quand le poulet a d’abord été cuit à l’indienne. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
3 oignons verts, émincés finement 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre 
5 petites carottes nantaises, en rondelles 
12 haricots verts crus, taillés en rondelles 
1 morceau de gingembre, haché finement 
1 belle gousse d’ail, pressée ou 1 fleur d’ail émincée 
1 c. à soupe comble de farine 
1 c. à thé comble de pâte de cari Madras 
1 1/2 tasse de bouillon de poulet, maison de préférence 
2 tasses de poulet cuit, en morceaux 
1/2 tasse de lait de coco léger 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau Coriandre fraîche, au goût 

1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir les oignons verts et les carottes dans l’huile et le beurre. Incorporer le gingembre et l’ail, et cuire 1 min. 

2. Saupoudrer de farine, ajouter la pâte de cari et bien mélanger avant de verser le bouillon. Porter à ébullition, la sauce épaissira légèrement. Laisser mijoter sur feu doux durant 10 min ou 15 min ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. 

3. Ajouter les morceaux de poulet, puis le lait de coco et la fécule de maïs délayée. Porter à ébullition et laisser épaissir la sauce. 

4. Servir sur des vermicelles chinois et parsemer de coriandre.



Chouette, il en reste !
Eh oui, il restait un peu de sauce, tout juste pour recouvrir une pizza à croûte mince, celles du Choix du président vendues par deux sont excellentes. Il ne reste qu’à recouvrir la croûte du reste de la sauce au poulet, d'en effilocher les morceaux trop gros, d’ajouter quelques tranches de champignons, un autre légume cuit pourrait faire l’affaire, de parsemer d’un bon cheddar et de lui faire passer 6 min dans un four à 425 °F, ou de suivre les indications sur l’emballage.
Dé-li-cieux !




6 commentaires:

  1. Recette très intéressante j'ai justement du poulet cuit pas l'indienne mais pas grave. Ouin ouin ouin cela me tene pas mal.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Une recette pour recycler un reste qui tombe bien.
      Mais peut-être as-tu eu une autre idée... ou des invités imprévus...!
      :-)

      Supprimer
  3. Mais non aucun imprévu!
    Donc je l'ai fait et débarrasser 2 petits paquets de poulet, portion de nouilles chinoises,bouillon de poulet + 2 carottes épluchées que j'avais donc tu vois que cela tombait '' pile''
    Très bon, mais peut-être que je n'avais pas oser mettre trop de cari pour monsieur B.c'était comme '' doux'' un peu, donc on a senti le besoin de saler et encore pour ressortir le goût.
    Mais il m'en reste pour moi, donc demain je vais l'ajuster à on goût hihihi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Tu pourrais aussi prendre la sauce qu’il te reste, l’aromatiser à ton goût, et en recouvrir une pâte à pizza du commerce. C’est ce que nous avons fait hier et c’est franchement savoureux. Je viens de consigner la recette à la suite de l’autre.
      Bonne cuisine !
      M.

      Supprimer
  4. Merci cela pourrait être une autre bonne idée,pour moi ce soir je pourrais le faire avec un tortillas car je n'ai pas de pâte à pizza.
    Mais tantôt j'ai fait 3 tests, le restant de ma sauce de brochettes crevettes/ananas (de l'autre soir)avec une légère portion de pâtes et une autre avec du soya et la dernière avec les 2 ensembles!!!!
    Et les deux ensemble ont gagner haut la main c'est super délicieux!!! lolll
    Merci.

    RépondreSupprimer