mercredi 12 juillet 2017

Filets de doré, sauce aneth-lime +


J’ai entendu dire que le vrai doré ne se vend pas dans les épiceries et que si certaines chaînes en offraient, le prix serait le double de ce que nous avons payé. C’est bien possible mais le poisson que nous avons dégusté hier, malgré la simplicité de la sauce qui le nappait, était encore plus tendre et fondant que les poissons dont nous raffolons. Alors peu importe le nom qu’on lui donne, ce poisson a réjoui nos papilles de manière exquise. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 filets de doré européen, environ 300 g 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
Sel et poivre au goût 

Sauce aneth-lime 
1 c. à soupe de beurre 
3 oignons verts hachés finement 
1 c. à thé comble de farine 
1 c. à thé de jus de lime, + ou - au goût 
Le zeste de 1/2 lime 
1 c. à soupe d’aneth frais, émincé 
1/4 tasse de lait de coco léger 
1/4 tasse de lait d’amande 

1. Préparer la sauce ne prend que quelques minutes. Il suffit d’attendrir les oignons verts dans le beurre, d’ajouter la farine en mélangeant bien et d’incorporer le reste des ingrédients. Je n’avais pas de crème légère, je me suis servie de ce que j’avais, mais avec de la crème ce serait sans doute meilleur. 

2. Chauffer un grand poêlon, et saisir les filets assaisonnés au préalable. Cuire 2 ou 3 min sur chaque face et servir sans attendre. 

3. Napper de sauce. Délicieux avec des pâtes farcies au fromage et des spaghettis de courgette.



2 commentaires:

  1. Cela doit être très bon cette petite sauce.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Jo, c’est tout simple, j’avais un petit reste de lait de coco non sucré, et j’ai ajouté un peu de lait
      d’amande légèrement sucré, ce qui atténuait l’acidité de la lime. Et le bon goût de l’aneth a achevé l’harmonie.
      Savoureuse avec ce poisson !

      Supprimer