dimanche 3 novembre 2013

Pouding Yorkshire en 15 min de Jamie Oliver +



La version au saumon fumé de ce plat traditionnel anglais me tentait, je l’ai préparée une première fois avec du lait de soya, puis avec du lait de vache avec le même résultat, une crêpe très légère et très fondante qui fait une chouette entrée ou un repas léger.

Appréciation *** 3/4

1. Dans une poêle de 28 cm (important) faire revenir 3 brindilles de romarin dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Laisser cuire à feu doux pour que l’herbe exprime son parfum.

2. Pendant ce temps, dans un mélangeur, verser 150 ml de lait, 2 c. à soupe combles de farine tout usage et 2 œufs. Mélanger 1 min.

3. Retirer les brindilles de romarin en laissant quelques aiguilles dans la poêle, répartissez l’huile autour de la poêle et y verser la pâte. Cuire 30 sec sur feu moyen/élevé puis saupoudrer des brins de romarin retirés. Enfourner dans un four préchauffé à 425 °F durant 13 min.

4. Retirer du four et faire glisser dans une assiette. Décorer de 70 g de saumon fumé et d’une sauce au raifort et au yogourt


Malheureusement, le lien vers la recette originale n’est plus disponible. 



2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    J'ai déjà essayé cette recette de Jamie et nous avions bien aimé. Ce chef pas ordinaire a toujours de bonnes idées de plats et de présentation de ces repas. Je l'aime beaucoup et entre nous saumon fumé, crêpes fines et sauce au raifort et yogourt, c'est toujours gagnant.

    Chez nous étant donné certaines circonstances mon homme et moi avons partage une pizza végétarienne avec une pâte express.

    Bon dimanche gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Puce,
    Comme toi, j'apprécie la créativité de ce chef engagé dans une lutte sans merci contre les plats routiniers et sans originalité. Je l'ai entendu dire que sans les aromates (piments, épices, herbes et agrumes), il aurait abandonné la cuisine. Je partage son point de vue, il sait doser les saveurs dans sa cuisine.

    Je te souhaite un vrai congé de cuisine aujourd'hui
    et un dimanche tout de même gourmand!

    RépondreSupprimer