mardi 15 mai 2018

Filets de poisson croustillant, beurre et chapelure


Oui, encore du poisson, mais avec des frites au four, on ne s’en lasse pas. Surtout avec un petit beurre aux olives noires et à l’orange comme le suggère Josée di Stasio dans son troisième livre. Un peu plus gras que mon enrobage tendre à la mayonnaise et au yogourt, je l’essayerai de nouveau en version santé, car cette combinaison est une savoureuse découverte. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
265 g de poisson blanc, ici de la morue fraîche
Sel léger, poivre au goût 

Enrobage tendre 
1/4 tasse de beurre 
6 olives noires, dénoyautées et hachées finement 
Le zeste de 1 orange 
1/2 c. à thé de coriandre moulue 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 

Enrobage croustillant 
2 c. à soupe combles de céréales broyées, moi flocons multison 
2 c. à soupe combles de chapelure panko 
1 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé 

La cuisson se fait dans un four en mode convection à 400 °F ou en mode régulier à 425 °F et dure 6 ou 7 minutes. 

1. Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, étaler les filets de poisson, les saler légèrement, les poivrer au goût. 

2. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de l’enrobage tendre et bien mélanger. En tartiner les filets sur un seul côté. 

3. Dans un autre bol, réunir les ingrédients de l’enrobage croustillant et en saupoudrer les filets. 

4. Enfourner et cuire 6 ou 7 minutes et servir.


3 commentaires:

  1. Oui en effet cela devait être bon...
    Mais oh! là là beaucoup de beurre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ne le répète surtout pas,
      je triche pour le beurre car je ne le digère pas,
      je prends plutôt de la margarine Or, moins riche en
      gras saturés.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup la margarine OR et lorsque elle vient en spécial j'en fais des provisions.

    RépondreSupprimer