mardi 15 août 2017

Tarte facile, pêches et chocolat blanc +


J’aime les pêches, mais j’arrive rarement à les faire mûrir correctement. Celles que j’avais étaient brunes à l’intérieur, pas avariées, mais peu goûteuses. J’ai hésité à les mettre dans ma pâte, j’ai même ajouté des fraises pour lui donner du goût. Toutefois, cette nouvelle improvisation sans croûte, que j’appelle aussi ma tarte de paresseuse s’est avérée délicieuse. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour six ou huit pointes 

Ingrédients secs 
1/2 tasse farine tout usage 
1/2 tasse noix de coco râpée non sucrée 
1/3 tasse cassonade 
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 
1/4 tasse de pépites de chocolat blanc 

Ingrédients liquides 
3 c. à soupe d’huile de canola 
3 c. à soupe de yogourt, nature ou vanille 
1 gros œuf, légèrement battu 

Fruits 
3 pêches, pelées et taillées en dés 
1/2 tasse de fraises en tranches (facultatives) 

Garniture croustillante 
3 c. à soupe d’amandes tranchées + 2 c. à soupe de sucre brut 

La cuisson se fait dans un four à 350 °F et dure une trentaine de minutes. 

1. Dans un bol moyen, bien mélanger les ingrédients secs. 

2. Dans un bol plus petit, mélanger les ingrédients liquides. 

3. Faire un puits dans le bol des ingrédients secs et verser les ingrédients liquides.
 Mélanger jusqu’à ce que toute la farine soit humectée, la pâte restera épaisse. Ajouter les fruits. 

4. Verser dans une assiette profonde beurrée et enfarinée. La mienne est en céramique et mesure 19 cm ( 7 ½ po) à sa base et 27 cm (10 ½ po) dans sa partie haute. 

5. Recouvrir de la garniture croustillante, enfourner et cuire au four à 350 °F durant une trentaine de minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire