samedi 5 août 2017

Burgers de lentilles à l’indienne


J’ai adapté pour deux une recette de Coup de pouce, je l’ai simplifiée et j’ai remplacé les noix de cajou par des pistaches. J’ai obtenu deux bons burgers sans viande au goût différent. Les petits pains naan ronds* sont excellents pour servir ces burgers sans viande, ils forment avec les galettes un repas léger et délicieux. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1/4 tasse de pistaches 
5 champignons, hachés 
1 échalote sèche, hachée 
1 tasse de lentilles en conserve 
1/2 c. à thé de pâte de cari Madras (moins si on n’aime pas pimenté) 
1/2 c. à thé de cari en poudre de Madras 
1 petit oeuf ou la moitié de 1 gros 
1/2 tasse de chapelure, moi Panko 
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée 
4 pains ronds naan (* Choix du président) 

1. Dans un petit hachoir, l’accessoire fourni avec le bras mélangeur fait très bien le travail, moudre les pistaches sans insister, on aime qu’il reste un peu de croquant. Ajouter ensuite les lentilles et mixer en pulsant à quelques reprises. Transférer dans un bol moyen. 

2. Dans le même hachoir, broyer les champignons. Transférer dans le bol contenant les lentilles, ajouter le reste des ingrédients, y compris la coriandre. Bien mélanger. 

3. Façonner deux boulettes égales et les aplatir pour former des galettes de la dimension des pains. 

4. Les cuire sur la cuisinière dans un peu d’huile et de beurre, 5 minutes de chaque côté. J’ai placé les galettes entre deux petits pains naan et j’ai passé au four-grille-pain quelques minutes. 

Source : 150 plats végé savoureux, Coup de pouce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire