vendredi 12 septembre 2014

Filets de truite aux pistaches et aux champignons




Une garniture très savoureuse composée d’ail, de pistaches, de champignons hachés et d’aneth frais ajoute parfums et texture à ces beaux filets de truite. Une goûteuse manière de les déguster, une cuisson ultra-rapide, un souper vite prêt et délicieux.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 beaux filets de truite

Garniture pistaches et champignons
4 champignons de Paris, hachés finement
1 ou 2 gousses d’ail, pressées
¼ tasse de pistaches, broyées grossièrement
1 c. à soupe d’aneth frais, ciselé finement
2 c. à soupe de beurre ou de margarine Or
Sel et poivre au goût

La cuisson se fait dans un four à 400 °F.

1. Dans un bol, réunir les ingrédients de la garniture et bien mélanger.

2. Déposer les filets sur une plaque de cuisson doublée d’un papier parchemin et les tartiner avec la garniture.

3. Enfourner sur la grille du centre et cuire 6 min, allumer le gril et terminer la cuisson ainsi, sans les déplacer, durant 1 ou 2 min, jusqu’à ce que la garniture bouillonne légèrement.

Servis ici avec un riz aux vermicelles et une bonne salade.






4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Si je pouvais avoir accès à cette assiette que tu a si bien photographiée, je la mangerai tout de suite. Cela a l'air tellement appétissant et délicieux que je regrette même de ne pouvoir sentir ton plat à travers mon écran. Je prends note de cette recette à faire.

    Hier j'ai cuisiné une bologaise et du pain. Notre assiette était donc rempli de pâte, d'une bonne salade de jardin et de bon pain à l'ail. Je fais ma margarine à l'ail moi même, moins gras que du beurre et je connaît les ingrédients qu'elle renferme. Cette fois-ci je l'ai fait avec de la fleur d'ail et je n'est pas été déçue.

    Bon vendredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Tu m'as fait sourire avec cet appétit matinal... Mais beaucoup de peuples n'hésitent pas à manger du poisson et des mets à l'ail le matin. Pourquoi pas !

      C'est drôle, nous avons dégusté hier midi une omelette de pâtes à la sauce au veau et aux légumes grillés, nous étions encore dans les mêmes palettes de saveurs. Moi aussi, je choisis la margarine au lieu du beurre, moins de gras saturés.

      Merci et bonnes découvertes gourmandes !

      Supprimer
  2. Ton blogue est un vrai petit bijou .

    Je venais à l'occasion et ce matin je l'ai exploré plus à fond.

    Y'a du ''stock'' comme on dit!

    Merci

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roger,

      Merci, c'est gentil, je consigne des recettes tous les jours.
      Et des messages comme le tien me font grand plaisir et m'encourage
      à poursuivre et à explorer le monde des saveurs.
      Heureuse de pouvoir partager mes expériences !

      Au plaisir !

      Supprimer