samedi 15 mars 2014

Fajitas de poisson à l’indienne




Ce petit délice de cuisine fusion se fait avec un reste de riz et se réalise rapidement. Il fait un bon dîner avec une soupe et une salade. Si vous aimez les épices indiennes et que vous n’avez jamais goûté au maquereau en conserve, c’est le moment d’essayer ce poisson rempli d'oméga.3, car cette préparation le met en valeur. Sinon, choisissez les variantes proposées ci-dessous.

Ingrédients pour deux
2 petites tortillas
1 c. à thé d’huile d’olive
½ tasse de riz basmati cuit
1 conserve de maquereau de 115 g , égoutté et défait à la fourchette
3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement
¼ c. à thé de cari de Madras
1/8 c. à thé de garam masala
¼ tasse de gruyère râpé


1. La cuisson se fait dans un four à 375 °F.

2. Dans un bol, réunir le riz cuit, le maquereau, les tomates séchées et les épices. Bien mélanger et répartir sur une moitié des deux tortillas. Parsemer de fromage et replier.

3. À l’aide d’un pinceau, badigeonner d’huile la surface repliée des tortillas. Les déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin.

4. Enfourner et cuire 15 min. Passer sous le gril 1 ou 2 min pour faire dorer.


Variantes
Remplacez le maquereau par du thon ou du saumon, le riz basmati par du riz à grain long, le cari et le garam masala par du cumin et un mélange à chili et vous aurez une version mexicaine.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Une cuisine fusion très bien réussie mais que je ferai plutôt avec une des variantes. Mon poissonnier voulait me vendre cette semaine du filet de maquereau et je n'ai jamais voulu...il faudrait pourtant que j'essaie. C'est bien la première fois de ma vie que je dis que je n'aime pas quand je n'ai jamais goûté!

    Chez nous hier un souper bistro «cochon» des nonos (ailes de poulet) épicés à la Jerk et cuite au four avec des frites santé.

    Bon samedi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Puce,

      Nous avons mangé des moules hier, et j'ai suivi une recette longue à préparer qui s'est avérée un brin décevante.
      En tout cas, pas meilleure que celle que je fais avec mon pesto de champignons.J'ai donc préféré consigner cette petite recette vite faite qui convient bien à un dîner.

      Des ailes de poulet bien relevées, ça devait être bien bon. Une bonne suggestion pour accompagner des frites maison.

      Bonne journée de découvertes !

      Supprimer