mardi 12 novembre 2013

Galettes de porc créoles, salsa express







J’ai trouvé cette recette dans le magazine Créations Cuisine. À l’origine, elle sert à faire des saucisses en passant la viande hachée dans des boyaux. J’en ai fait des galettes que j’ai fait cuire dans un gril d’intérieur. Le mélange d’épices était parfait, goûteux sans être très piquant. J’ai servi avec une salsa express improvisée. Un petit repas bistro délicieux!

Appréciation ***
Ingrédients pour quatre petites galettes
350 g de porc haché maigre
2 c. à soupe de flocons d’avoine
½ c. à thé de graines de fenouil (grossièrement broyées)
¼ c. à thé d’origan séché
3 pincées de Cayenne (+ ou – au goût)
2 pincées de cannelle
Sel et poivre au goût

Salsa express
4 c. à soupe de salsa moyenne du commerce
½ poivron grillé maison ou du commerce
3 c. à soupe de coriandre
Le zeste de ½ citron + 1 c. à thé de son jus

1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients des galettes et bien mélanger.

2. Laisser reposer au frigo entre 30 min ou 1 h avant de façonner quatre petites galettes ovales avec les mains.

3. Pendant ce temps, préparer la salsa en mélangeant tous les ingrédients.

4. Cuire les galettes dans une poêle à fond cannelé ou sur un gril intérieur 6 min, le couvercles fermé. Servir avec des frites, la salsa express et les légumes de votre choix.

3 commentaires:

  1. Humm cela pourrait être dépanneur en effet, à retenir lorsque j'aurai du porc...

    Merci pour la recette et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Messidor, coucou JoBlo et aux habitués

    J'aime déjà ces petites galettes. Les épices bien dosées doivent donner le goût rechercher dans de petites saucisses, mais servi de cette façon cela doit être excellent. Un menu «cochon» fait maison c'est toujours mieux que le fameux «fast food» du resto,

    Hier pour souper il y avait sur notre table ton mijoté de poulet aux épices et à l'ananas. Que c'était bon, les goûteurs et moi avons grandement apprécié cette recette et on m'a même demandé de la refaire. Merci.

    Bon lundi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jo,
    Le porc haché maigre est en promotion chez IGA à un prix très très avantageux.
    Ton goûteur aimera si tu le sers avec des frites. Et la petite salsa complète bien ce
    repas express.

    Bonjour Puce,

    Un menu cochon maison, je garde la désignation, trop drôle!

    Bien contente que vous ayez apprécié, c'est à refaire, absolument!

    Bonne journée, les gourmandes!

    RépondreSupprimer