lundi 18 novembre 2013

Cannellonis farcis




Je propose une recette de pâtes farcies trouvée sur une boîte de cannellonis précuits. Je l’ai modifiée légèrement et adaptée pour deux, un plat que nous avons découvert avec plaisir.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
8  rouleaux de pâte précuites, prêtes à l’emploi
2 ½ tasse de sauce tomate aux légumes grillés
¾ tasse de fromage râpé (moi, emmenthal )

Sauce tomate
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon, haché finement
2 gousses d’ail, dégermées et pressées
1 petit piment oiseau, épépiné et haché finement
2 tasses de tomates italiennes, mixées au mélangeur
¼ tasse de bouillon
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 tasse de légumes grillés (1/2 fenouil, 1 courgette, 1 poivron)
Sel et poivre au goût

Farce
1 contenant de jeunes pousses d’épinards ( une fois hachés et cuits environ ¾ tasse égouttés)
1 c. à soupe d’huile
1 tasse de ricotta
1 œuf battu
Le zeste de ½ citron
¼ c. à thé de muscade fraîchement râpée
Sel et poivre au goût

La cuisson se fait dans un four à 350 °F.

Commencer par préparer la sauce et la laisser refroidir avant d’en napper les pâtes. Attendrir l’oignon dans l’huile, ajouter l’ail et le piment et cuire 1 min, puis ajouter les tomates, le bouillon et le concentré. Cuire 20 min avant d’ajouter les légumes grillés. Laisser refroidir.

Pour la farce, il suffit de rassembler les ingrédients après avoir fait cuire et égoutter les épinards. À l’aide d’une petite cuillère, farcir les rouleaux et les placer dans un moule à pain en pyrex.

Recouvrir de sauce, parsemer le plat de fromage et cuire 50 min.



3 commentaires:

  1. bon matin Messidor,une belle recette ce matin,je vais copier,bonne journée au habituer

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Messidor, coucou aux habitués

    Des cannellonis qui me tente, tu sais je suis toujours partante pour des pâtes. Je fais les mieux maintenant avec des feuilles de lasagne fraîche. Beaucoup plus facile pour farcir ces petits rouleaux. Donc je met la farce, je roule la pâte pour en faire un rouleau, je la coupe et la scelle avec du jaune d'oeuf.

    Une nouvelle recette ici que nous avons bien aimé. Un mijoté de poulet à la bière fait avec des hauts de cuisses de poulet. Une recette économique mais pleine de saveur.

    Bon lundi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  3. Re-allô Puce,
    Tu as raison, on peut aussi les faire avec des lasagnes cuites. L'avantage de ces pâtes, c'est qu'elles sont faciles à farcir puisqu'elles sont fermes et qu'elles cuisent dans la sauce. Une solution de paresseuse qui a ses avantages.
    :-)))
    Mmm, je sens que je vais te demander cette recette tentante, tu connais notre penchant pour la cuisine à la bière.
    Je vais attendre de tes nouvelles.

    Bon lundi gourmand!

    RépondreSupprimer