mercredi 24 juillet 2013

Langoustines grillées, marinade mangue/cari/coco



Deuxième essai sur le barbecue réussi. Il fallait de la patience pour installer tout ce petit monde sur la grille, c’est encore mon goûteur qui a fait la cuisson environ 3 min de chaque côté. Pour ma part, je les avais fait macérer 3 h dans la marinade ci-dessous. Servies avec un basmati au citron confit.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux gourmands
1 sac de langoustines de 454 g, décongelées et asséchées

Marinade à l’indienne
¼ tasse de nectar de mangue (du commerce)
¼ tasse de lait de coco léger
1 c. à soupe d’huile de pépins de raisin ou d’une autre huile neutre
1 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à soupe de gingembre haché
½ c. à thé de cari de Madras
¼ c. à thé de garam masala (Cananut)
1 gousse d’ail, dégermée et pressée

J’ai réuni les ingrédients de la marinade, j’ai bien mélangé et j’en ai filtré la moitié dans deux petits bols pour y faire trempette. 

Une sauce plus sucrée que salée, au goût fin et légèrement piquant que j’ai servie sans la réchauffer. À essayer certainement avec du poulet et du poisson. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire