samedi 11 mai 2013

Un plat à refaire... plus tard



Pas de recette ce matin, juste la photo de notre souper d’hier. Un pavé de saumon que j’ai fait pocher dans une sauce où se mêlaient les saveurs du sirop d’érable, du gingembre, du jus d’orange, du balsamique et de la sauce tamari. Une adaptation librement inspirée du saumon à l’escabèche. C’était bon, mais j’aurais dû faire macérer le poisson plus longtemps, je ferai une autre tentative avant de consigner la recette.

Pour me faire pardonner, je proposerai plus tard ce matin un autre plat que je gardais en réserve.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou Cuistot et JoBlo

    Il est rare Messidor que tu n'es pas contente d'une recette. Nous ne tarderons pas à avoir le fin mot de l'histoire, je suis sûre que tu la referas bientôt et que cette fois, tu nous donneras la recette.

    Hier chez nous du saumon poché dans un court-bouillon qui servira à faire une soupe plus tard, j'ai ensuite sauté des légumes et ajouté des lentilles corail. Au moment de dresser l'assiette j'ai déposer les légumes au fond de l'assiette le saumon par dessus et arroser d'une simple marinade. C'était fondant et savoureux.

    Bon samedi gourmand, sous la pluie
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Puce,

    Hmmm, nous avons toutes deux dégusté du saumon hier, je retiens ta bonne idée de le servir avec des lentilles.

    Le mien était bon aussi, mais il n'a pas macéré suffisamment, je préfère le refaire avant de donner la recette, ce qui ne devrait pas tarder.

    Bon samedi sous la pluie!

    RépondreSupprimer