jeudi 21 mars 2013

Galettes de veau aux tomates séchées




Chez nous hier, un repas bistro, une recette toute simple, des galettes de viande hachée dégustées avec des frites maison et une salade.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
350 g de veau haché
3 belles tranches de tomates séchées dans l’huile, hachées finement
2 c. à soupe de chapelure
1 échalote sèche, hachée finement
Sel et poivre au goût


1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer au frigo 1 h avant, puis tempérer 30 min avant la cuisson.

2. Façonner deux galettes et cuire 5 min de chaque côté dans un poêlon ou sur la grille huilée d’un barbecue.


3. Accompagner des légumes de votre choix et d’une petite sauce tartare maison (mayo, yogourt, échalote sèche, cornichon à l’ail, persil et zeste de citron).

4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Tu nous présentes une belle assiette bien à mon goût! Cette galette de veau accompagnée de cette petite sauce tartare et de ces appétissantes frites maison font plaisir à voir!Miam! Merci pour le partage.

    Hier, ici, ta recette de filet de truite à la compote de tomates cerises (miam, miam!) a connu un réel succès, même si on n'attribue pas d'étoiles (rires). J'ai beaucoup apprécié et j'ai entendu: «vraiment très, très bon» (deux fois) et à refaire! Tu sais la cuisson du poisson était parfaite (bonne astuce) et la délicieuse compote me servira dans la composition d'autres plats: escalopes de poulet, crevettes, pain de veau, etc.

    Je recommande la recette aux habitués(es) du blogue et à tous les gourmands.

    Comme je l'ai lu dans un commentaire hier, nos échanges nous influencent très positivement, nous permettent de bien cuisiner et surtout de bien manger!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cuistot,
    Bien contente que ce plat ait reçu un si bel accueil. J'ai fait cette compote une première fois à l'automne pour passer les restes d'un plant de tomates cerises. Si je ne fais pas erreur, je me suis inspirée d'une recette de Daniel Vézina à laquelle j'ai fait quelques ajouts, olives noires et herbes fraîches.
    Je pense être devenue une adoratrice de la tomate sous toutes ses formes, à preuve mes galettes de veau d'hier. Même sans l'ajout d'épices, elles sont délicieuses.
    Merci de ton passage et de tes bons mots.
    Bon jeudi gourmand!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Messidor, coucou Cuistot,

    Ces galettes de veau ont l'air succulentes Messidor. Je vais faire cette re7 c'est certain et peut-être même en burger sur le BBQ. Le goût des tomates séchées doit donner un petit plus et ta petite sauce d'accompagnement pourrait tartiner les petits pains.

    Cuistot, Messidor est championne pour apprêter le poisson et sa compote de tomates cerise cerises est à tomber par terre. Je l'ai déjà essayé avec du poulet et c'était fantastique.

    Hier soir ici nous avons dégusté un mini buffet chinois maison. Soupe won ton, rouleaux impériaux et une recette du chef Jean Chen, poulet et crevettes façon thaïlandaise. Nous avons beaucoup aimé.

    Bonne journée gourmande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Puce,
    Super idée de les faire en burger,
    bonne journée gourmande!

    RépondreSupprimer