samedi 30 mars 2013

Assaisonnement pour poissons et fruits de mer de Cuistot



Vous voulez l'assaisonnement parfait pour vos poissons, crustacés, fruits de mer ? Rien de plus facile. Voici une astuce qui me convient à souhait depuis plusieurs années. Bref, c’est de la récupération.


La prochaine fois que vous cuisinerez des crevettes et/ou des langoustines, gardez les carapaces. 
Personnellement, j’attends d’avoir une bonne quantité de carapaces et je les conserve dans un sac au congélateur. Quand je suis prêt à préparer les assaisonnements, je fais décongeler les carapaces.

Carapaces de crevettes ou de langoustines

Préchauffez le four à 60°C ou 150°F.

Bien asséchez et épongez les carapaces avec du papier absorbant. Placez du papier parchemin sur une plaque à biscuits et placez-y les carapaces en une seule couche. Placez au four pour 3 ou 4 heures.
Laissez refroidir. Pulsez avec un mini robot.
Vous aurez une délicieuse poudre épicée au goût marin.
Ajoutez-en sur vos poissons, crustacés et fruits de mer.
Conservez cet assaisonnement au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Source : Recette de  Christine Cushing



4 commentaires:

  1. Merci Messidor d'avoir partager la recette que Cuistot t'a envoyée.

    Mais si simple que ça...wow! quelle belle façon de récupérer.

    À garder sans aucun douteé

    RépondreSupprimer
  2. Re-Puce,
    je l'ai déjà testée et c'est délicieux.
    Bonne découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Re-bonjour Messidor et Puce,

    Bravo pour le beau travail, Messidor! Ton blogue a adopté des couleurs printanières: c'est élégant et de bon goût!

    Tu as même pris le temps de placer l'astuce!

    Merci à toi et à Puce pour les commentaires. J'ai déjà essayé avec des carapaces de homards, j'avais perdu patience: c'était vraiment laborieux d'essayer d'en faire une poudre!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cuistot,
    Ça fait changement, un peu de jaune, des couleurs qui réchauffent.
    Merci aussi pour l'astuce.

    À tous/toutes!
    Si vous avez des critiques ou des préférences, ce blogue est pour vous, je tiendrai compte de
    vos demandes... si elles sont raisonnables.

    RépondreSupprimer