jeudi 31 janvier 2013

Pavés de saumon express à la mexicaine


Pour faire plaisir à mon goûteur qui raffole des tostadas, j'ai servi des pavés de saumon sur l'une de ces grandes chips de maïs et les ai surmontés d'une salsa légèrement pimentée. Nous avons beaucoup aimé.

Appréciation du goûteur ***

Ingrédients pour deux
1 pavé de saumon de 300 g séparé en deux
1/2 c. à thé de mélange cajun
Le zeste de 1/2 lime
1 c. à soupe comble d'huile d'olive
Un peu de sel
4 tostadas
Salsa vite faite

1. Saler les demi-pavés, les déposer sur une assiette et badigeonner de la préparation faite avec le mélange cajun, le zeste de lime et l'huile d'olive. Couvrir lâchement d'un carré de papier parchemin.


2. Préparer la salsa en réunissant dans un bol 3 petites tomates cocktail épépinées et détaillées en dés, 1/2 concombre libanais, 1 tranche d'oignon rouge en dés, 1/2 jalapeno en dés très fins et des feuilles de coriandre hachées. Saler et poivrer, ajouter 1 c. à thé de jus de lime et 2 c. à soupe d'huile d'olive.  Bien mélanger et réserver.


3. Cuire les pavés au micro-ondes 2 min à puissance moyenne élevée (70 %).  Les retourner  sur l'assiette et cuire encore 30 secondes à puissance maximale. 


4. Retirer la peau des pavés, les déposer sur deux tostadas et garnir de salsa. 


5. On peut, si on le désire, garnir d'une lichette de crème sure à la lime et parfumée d'un peu de cumin, comme sur la photo.


9 commentaires:

  1. Bon matin Messidor

    Oh! le beau p'tit repas appétissant....
    Il faudrait que je goûte à ça une tostidas....
    Mais après le passage dans le micro ondes cela ne doit plus faire crunch crunch ?
    Ce soir j'aurais le pavé de saumon mais pas le tordidas malheureusement....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Ce n'est pas les tostadas qui vont au micro-ondes, seulement
    les pavés de saumon. Et quand tu fais un pavé de saumon au four, comme l'autre fois,
    et que la cuisson n'est pas à ton goût, 30 sec au micro-ondes et le poisson
    et parfait.
    Si tu n'as jamais essayé de cuire le poisson au micro-ondes, tu devrais, c'est hyper rapide
    et extra-délicieux.
    Merci pour ton commentaire, bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  3. Hum! un bon souper à saveur Mexicaine comme j'aime!

    Hier ici, une recette Messidor, des coquilles au crabe à la Thaïe.

    Délicieux...n'est pas le mot, les goûteurs ont beaucoup aimé.

    Ce soir? je verrai après la tournée gourmande.

    Bonne journée Messidor et Jo Blo, je vous relis plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente que vous ayez aimé.
    Merci Puce pour ton appréciation et ta visite.
    Bonne journée sous le vent !

    RépondreSupprimer
  5. Re Bonjour Messidor et coucou Puce

    Ah! ok pour les tostadas, j'avais mal compris. alors j'aimes mieux,car j'aimes lorsque c'est croustillant.
    Et oui c'est ce que j'ai alors fait pour mon saumon l'autre jour...je l'ai fini au micro-ondes et parfait....
    Et ceci en effet je sais désormais à partir du moment ou j'avais lu ceci de toi...mon poisson c'est toujours ou presque au M.O.
    merveilleux! Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer